APNEE / 0 Comments / 1173 View

Danse avec les dauphins !

Oct 15 / 2012 5:35

 

 

 

 

 

 

 

L’apnée Delphinienne.

Je profite d’un récent voyage en Egypte pour vous faire découvrir un stage d’apnée pas comme les autres. Loin des stages sportifs ou l’on cherche la performance, voici une autre manière de progresser en se faisant plaisir : l’apnée Delphinienne.

L ‘apnée quoi ? Quezako ?

Alors oui ce neologisme inventé par Frédéric Chotard qui est à l’initiative de ces semaines de découverte autour de l’apnée et surtout des dauphins résume à lui seul le contenu de ce stage. De l’apnée et des Dauphins.

Les dauphins c’est forcement un vaste sujet, plein de mystère et un mythe vivant, qui n’a jamais rêver de nager au milieu des dauphins ? Alors marketing ou authenticité ?

Le premier jour c’est Fred vous accueille après un long voyage, le notre était en direction de Marsa Alam en Egypte. Après 12 heures de voyage, de la voiture de l’avion et du car, vous voilà enfin sur un voilier de 30 mètres en bois.

Et quand fred vous parle des dauphins ca commence comme ca : les dauphins c’est le reflet de soi même.

Ah ben merde alors, pardon Fred tu peux développer ?

On sent évidemment tout de suite le passionné qui maîtrise son sujet.

Au programme randonnée aquatique, quelques bons conseils pour apprendre à manier sa monopalme, bien sur n’essayez pas de lui parler de bi palme, l’apnée c’est en mono, mimétisme oblige avec ces mammifères marins. On fera un peu d’initiation à la gueuse et du travail vertical sur le filin mais l’on est très loin des stages spécialisés comme ceux de Pélizzari.

Lorsque Fred vous initie à la prière des 4 cardinaux on pourrait prendre peur et se dire que nous sommes tombé dans la nouvelle secte gourou, la secte de ceux qui se laissent pousser une caudale à la place des pieds ou encore lors de la cession de watsu et wata vous pouvez avoir un étrange sentiment. Mais dès que l’on joue le jeu on peut se laisser surprendre par ses propres émotions. Vous ne pourrez pas ne pas être émus à la vue d’un coucher de soleil dans un lagon d’eau turquoise ou sillonne des dauphins. Alors là, oui dans ce cadre là on peut lâcher prise. Et c’est aussi ça l’apnée Delphinienne.

Le dernier jour, nous sommes initiés à la randonnée subaquatique au milieu de cavernes et grottes sous marine sur un récif au milieu de nul part. Là encore c’est une surprise de sillonner des cavités par 10 mètres de fond ou perce la lumière cristalline du lagon. Par instant on peut croiser des plongeurs qui s’étonnent de voir une quinzaine d’énergumènes en combi leur passer sous le nez. Durant cette randonnée nous enchaînerons une trentaine d’apnées ne sachant jamais ou ça commence et ou se trouve la sortie, mais faites confiance au guide.

Bref vous l’aurez compris je recommande fortement cette expérience et ce voyage, que l’on pourrait aussi voir un voyage initiatique à l’introspection.

http://sea-dolphin.fr/bienvenue

La vidéo sur

http://youtu.be/dgbnX_OimzU

Voyage Sea Dolphin Egypte 2012 avec Fredéric Chotard

 

 

Leave a reply

You can subscribe here to get our latest updates