CSM / 0 Comments / 716 View

Une veste de sécurité pour la chasse sous marine

Sep 24 / 2012 11:38
Freediver vest Recovery

Cela fait quelque temps que j’avais vu passé cette veste sur le net,  c’est le FRV, Freediver Recovery Vest, et oui c’est pas cocorico comme produit, créer par Terry Maas, Sheri daye, Daryl Wong, Wayde Awashi.

On pourrait croire que c’est un prototype mais non il parait que cela se vend. Contrairement à certains argumentaire il ne s’agit pas d »une veste anti-syncope, en effet il est impossible pour le moment d’empêcher la syncope de l’apnéiste, par contre cela peut permettre de transformer une syncope mouillée en syncope sèche et de sécurisé les voix respiratoires.

A qui ?  Pour 2400 euros peut on s’offrir de la sécurité en CSM ? Le débat est lancé.

D’aucun diront que rien ne peut remplacer la sécurité, la vraie, c’est à dire la connaissance de soi de ses limites.

C’est comme de conduire une voiture, aujourdh’ui, les airbags sont obligatoires et c’est pas pour autant que l’on cherche à manger des tartes aux murs, donc à mon sens ce type de sécurité devrait se populariser.

J’avais lu un article sur un inventeur qui cherchait à commercialiser d’ailleurs un produit un peu du meme type, un ordinateur au poignet qui prenait votre tension et qui vous donnait une sorte de timing avant l’accident potentiel. A voir…

Bref pour le moment je vous laisse découvrir le site du constructeur, pas très sexy comme présentation et les vidéos plus parlantes bien sur.

http://www.oceanicss.com/

http://www.youtube.com/watch?v=vNMlQI_0BJU

Leave a reply

You can subscribe here to get our latest updates