APNEE / 0 Comments / 677 View

Danse avec les requins (kho tao-Thailande)

Août 27 / 2013 1:39
requin-a-pointe-noire-

Cette fois ci, destination Thaïlande, au cœur de l’océan Indien.
Après un long voyage, Paris-Bangkok, Bangkok-Samui par avion, un seul moyen pour rejoindre notre destination finale : le bateau.
Très vite, on comprend que découvrir l’île surnommée « tortues Island » se mérite. Mon point de chute ? Sharks bay (dans le sud de l’île). Vous pensez bien que je ne pouvais pas rater ça ! Dès mon arrivée, j’ai une terrible envie de me mettre à l’eau pour voir si les fonds marins sont à l’image de la mer, superbe.

Je passe sur la température de l’eau, c’est juste indécent de croire que l’on rentre dans son bain en plein mois de mars. Premières apnées et un constat : du corail mort, du corail mort, merde alors !

Je cherche un peu plus au large pour trouver de la vie, mais il n’y pas beaucoup de fonds entre 3 et 7 mètres max sur toute la zone accessible depuis la plage. C’est une belle déception tout de même et alors que je m’apprête à repartir vers la plage, je vois au loin sur ce fond de corail mort, la silhouette d’un requin pointe noire, petit mais superbe.

Moi qui n’avais jamais vu de requins en face à face, ça provoque tout de même une belle émotion. Avivée par l’arrivée d’un deuxième spécimen puis un troisième : pas de doute, toute la famille est là. De 70 centimètres 1,20 mètres. Là, je sors la go-pro !

Toute la semaine m’a offert de croiser leur chemin, m’offrant à chaque fois un vrai moment de bonheur. Et le dernier jour, celui d’une tortue de plus d’un mètre d’envergure : une belle rencontre à retrouver sur la vidéo. Le lien du film retrace un medley des images faites sur Shark bay, shark Island au cours d’une plongée bouteille, et un petit tour de l’île en bateau. Enjoy!

Khotao 2013 Danse avec les Requins- www.mydive.fr from laurent on Vimeo.

You can subscribe here to get our latest updates