Quand on est parisien, il n’est toujours facile de s’adonner à sa passion. Heureusement à 2h30 de Paris, il existe un multitude de coins pour la chasse sous marine. Cette fois, c’est un spot que j’affectionne particulièrement. Etretat et ses fameuses falaises.
De fin Mai à Juin, nous partons à l’occasion pour la journée avec mes camarades pour une session de CSM sous les falaises.Bien sur il faut que les conditions soit bonnes, car en départ à la palme, il vaut mieux ne pas se rater. Nous prendrons en compte, le vent, la température (dans une eau à 10° on reste forcement moins longtemps que dans une eau à 18°) et aussi le courant, qui est peut être très fort. Pour ma part j’apprécie les longues dérives dans le courant de marée haute, alors que d’autres préfère pêcher à marée basse cherchant à rester sur leurs zones.
Ces sorties Printanières et estivales, sont aussi l’occasion de se retrouver entre amis et de passer une journée ensemble.
Depuis peu, j’essaye d’ajouter une caméra à mon matériel, et pour une fois je ramène quelques images de 2 petites sorties au lever du jour en Octobre. Enjoy !