Les moments de solitudes (Le barra)
Les moments de solitudes (Le barra) https://mydive.fr/wp-content/uploads/2012/10/BARRA1.jpg 320 180 admin01 https://secure.gravatar.com/avatar/a70e223a0d5097035ec886b58f877e32?s=96&d=mm&r=g
Je vous propose de nous faire parvenir vos plus « grand moments de solitude en action de CSM ».
Pour se mettre en appétit en voici quelque uns que j’ai connu ou qui m’ont été racontés.
Le barracuda :
Celui ci est tout récent, nous sommes un groupe d’apneistes de 15 personnes en mer rouge à nager avec les dauphins (voir article apnée) et voici que nous croisons un magnifique barra, mon réflexe de chasseur prend le dessus et je dis à notre accompagnateur : »miam miam barra », gentiment il me propose de sortir de fusil du fond du bateau et de tenter ma chance. Whoua génial ce serait mon premier barra, très vite je commence à me poser des questions sur ma tenue, petite combi fine, absence de gants, fusil sans moulinet,bref faut pas rater la bête Il me faut un tir derrière la tête sinon elle se retourne et au mieux me becte une main, soit elle décolle et m’embarque le fusil qui n’est, même pas le mien.
Bref petite ventile rapide et hop descente rapide, feuille morte, approche par le dessus de la tête tir ettttt paf, RATE, ah non je vois une petite écaille qui part à droite. Je ne comprend toujours pas comment j’ai fais pour raté ce tir. Mais le meilleur moment de cette histoire, c’est la remonté.
Et oui car je remonte, même si j’avais envie de rester au fond et de courir après le barra en disant « non, mais, attends moi, c’était pour rire, on recommence « , tourne la tête, et vois mes 15 camarades qui me prenaient déjà pour un méchant pêcheur et à qui j’ai donné l’occasion de bien de se moquer de moi le reste de cette semaine. Depuis le surnom du « barracuda » me suit encore .
Dommage.
Faites nous parvenir vos expériences de CSM sur